CES : Nouveautés chez Pinnacle avec la PCTV ToGo

Julien Jay
Publié le 11 janvier 2007 à 04h42
Le CES est l'occasion pour Pinnacle d'annoncer quelques nouveautés à venir pour l'année 2007 que ce soit en matière de logiciels ou de tuners TV. Filiale d'Avid, Pinnacle indique qu'il sera le premier à proposer un logiciel de montage vidéo grand public compatible avec le format AVC HD. Développé conjointement par Sony et Panasonic, le AVC HD est un nouveau format d'enregistrement employé par les Caméscopes Numériques. Il vise à succéder au HDV en offrant comme avantage principal une occupation disque moindre. En attendant Studio 11, l'éditeur devrait donc proposer une édition AVC HD de Studio 10, et Pinnacle précise qu'il lancera une phase de beta test dès le mois de mars auprès de ses utilisateurs.

Du côté des tuners TV, Pinnacle annonce l'arrivée d'une nouvelle mouture de son logiciel TV Center à l'occasion de l'arrivée de Windows Vista. A terme, TV Center devrait remplacer l'application Media Center et le logiciel se distingue déjà par sa légèreté, l'éditeur ayant enlevé toutes les fonctions qui rendait le Media Center pachydermique. Exit donc le runtime SQL Server ! Qui plus est, Pinnacle indique que tous ses futurs tuners seront systématiquement compatibles avec le Media Center de Windows Vista, alors que la firme considère la possibilité de lancer des packs MCE. On retrouverait ainsi avec son stick USB Pinnacle une télécommande Windows Media Center.

Enfin, Pinnacle lance sur le marché américain la PCTV ToGo. Prévu pour arriver en Europe d'ici le printemps, le PCTV ToGo est un boîtier que l'on branche à côté de son téléviseur de préférence par dessus son décodeur numérique. Le PCTV ToGo va alors récupérer le signal vidéo en provenance de votre solution TV (y compris en HD) afin de l'envoyer au format MPEG2, ou MPEG 4, sur le réseau local ou sur Internet. L'idée étant de vous permettre de regarder vos émissions TV même lorsque vous êtes en déplacement loin de chez vous. Mieux, l'utilisation du MPEG2, transforme le PCTV ToGo en tuner TV virtuel sous Windows Media Center. Pour contrôler le décodeur numérique de votre opérateur via le logiciel, la PCTV ToGo est livrée avec un Blaster qui émule la télécommande. Pour profiter de sa télévision en voyage, Pinnacle livre un logiciel plutôt très bien fini, le PCTV ToGo Player. Intéressante, la PCTV ToGo ne permet pas hélas pas d'enregistrer à distance ses émissions. Disponible en version Ethernet et en version Wi-Fi, la PCTV ToGo devrait être commercialisée dans les 249 euros TTC.

000000AA00437372-photo-ces-pinnacle-2.jpg
000000AA00437373-photo-ces-pinnacle-3.jpg
000000AA00437371-photo-ces-pinnacle-1.jpg

Solution Pinnacle PCTV ToGo et son logiciel
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles