ZTE va construire le premier réseau 3G/CDMA européen

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 janvier 2007 à 15h05
Alors que la plupart des opérateurs et équipementiers européens misaient jusqu'à présent sur la technologie 3G W-CDMA, plus connue sous le sigle UMTS, l'équipementier chinois ZTE (Zhongxing Telecom) vient d'annoncer qu'il allait construire courant 2007 un réseau 3G basé sur la norme CDMA 2000 1xEV-DO Rev.A, en république tchèque, pour le compte de l'opérateur MobilKom.

«La République tchèque fait face à une demande forte en matière d'accès haut débit à Internet. Comme toujours, ce sont les problèmes de coût et d'intégration des systèmes existants qui retardent le déploiement de ces services. La technologie CDMA 2000 1xEV-DO Rev. A de ZTE a été conçue spécialement pour faire face à ce problème», explique Mr. Guo Jun, président de ZTE pour l'Europe centrale et de l'est.

Déployée aux Etats-Unis et au Japon, la norme CDMA 2000 1xEV-DO compte plus de 50 millions d'abonnés à travers le monde contre plus de 100 millions pour l'UMTS W-CDMA, la norme européenne. Reste à savoir si le choix de MobilKom pour le CDMA 2000 sera désormais imité par d'autres opérateurs.

00439752-photo-zte.jpg
Infrastructure réseau de Zhongxing Telecom
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.