BitTorrent : Isohunt est mis hors ligne

Vincent RAMARQUES
Publié le 17 janvier 2007 à 14h57
Plus de trois ans après la vague de fermetures de sites BitTorrent (voir la brève Peer To Peer : le BitTorrent en crise ?), le site IsoHunt doit lui aussi faire face à la pression exercée par la MPAA. Ce site qui proposait des liens BitTorrent a effectivement été attaqué en justice par l'association américaine qui lui reproche de proposer des fichiers permettant d'obtenir des films de façon illégale.

Alors que la justice n'a pas encore tranché dans cette affaire (IsoHunt considère ne rien faire d'illégal en proposant des fichiers Torrent), le fournisseur d'accès qui hébergeait le site a décidé de le débrancher sans avertissement. Le créateur du site Isohunt affirme qu'il n'a pas plus d'information quant à la mise hors ligne de son site, mais il reste persuadé que cela est directement lié à son affaire avec la MPAA. Il promet par ailleurs que Isohunt sera de nouveau en ligne dès que possible.

L'annonce apparaît sur Isohunt.com, mais aussi sur d'autres sites liés à ce dernier comme podtropolis.com, torrentbox.com ou encore edk2-it.com, également poursuivis. Dans une mise à jour publiée hier, l'auteur d'Isohunt ajoute qu'il n'a pas l'intention de fuir à l'étranger et qu'il ne se tournera pas du côté de Sealand (clin d'oeil à l'annonce de The Pirate Bay - voir P2P : The Pirate Bay veut son indépendance). Isohunt est pour le moment hébergé au Canada et souhaite revenir aux Etats-Unis le plus tôt possible.

00118059-photo-mpaa-notice.jpg
Publicité utilisée par la MPAA pour dissuader les pirates et les utilisateurs du P2P illégal
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles