Inventec présente son pdaphone avec scanneur de code barre

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2007 à 11h01
00C8000000442259-photo-inventec-iris-mercury.jpg
La FCC, le régulateur américain des télécoms, a publié des informations sur l'arrivée prochaine d'un nouveau PDA communicant construit par le Taïwanais Intentec. Baptisé « Iris » ou « Mercury », ce terminal possède un système Windows Mobile 5, un écran tactile d'une taille de 2,8 pouces et une double connectique sans fil Bluetooth A2DP et WiFi 802.11b/g.

Tribande GSM et GPRS (850/900/1900 MHz), ce PDA communicant dispose de plus d'un clavier QWERTY coulissant, d'un scanneur de code barre intégré et d'une batterie d'une capacité de 1440 mAh. Pour le reste, ce terminal possède un port pour carte mémoire Mini SD et n'intègre pas d'appareil photo numérique. Destiné au monde des entreprises, ce PDA communicant devrait donc être mis en avant principalement par son scanneur de code barre, un programme interne permettant ensuite de les exploiter.

Autrefois dédié au monde des entreprises ou du grand public, les terminaux sous Windows Mobile se démocratisent désormais dans des secteurs d'activités autrefois dominés par le monde des terminaux Palm qui possédaient comme principal avantage d'être moins onéreux. Reste à savoir si ce secteur d'activité sera prochainement mis en avant par Microsoft pour analyser les usages de ses utilisateurs du système d'exploitation mobile.

000000FA00442260-photo-inventec-iris-mercury.jpg
000000FA00442261-photo-inventec-iris-mercury.jpg

« Inventec Iris / Mercury »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles