Pegasus Mail : le développement reprend

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 22 janvier 2007 à 12h21
Il y'a quelques jours, David Harris, développeur du client Pegasus Mail et du serveur Mercury, annonçait l'arrêt des deux logiciels (voir notre brève Pegasus Mail : la fin d'un client mail gratuit), faute de moyens financiers. Suite à une forte mobilisation des utilisateurs, il revient désormais sur sa décision, et expose quelques pistes sur la nécessité de trouver de nouvelles sources de financement, même si aucune décision n'a encore été arrêtée.

012C000000076122-photo-logiciel-pc-pegasus-mail.jpg


Selon le développeur, PegausMail deviendrait ainsi un « donationware », s'appuyant sur la générosité des utilisateurs. Le serveur Mercury verrait quant à lui le cout de sa licence varier selon le nombre de boites mail mais resterait gratuit en dessous d'un certain palier. Les utilisateurs auront leur mot à dire sur la décision finale, via les listes de diffusion des deux logiciels. La dernière version de Pegasus Mail est toujours disponible sur notre , via cette fiche.
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles