business intelligence 2.0 : Cognos acquiert Celequest

Ariane Beky
Publié le 22 janvier 2007 à 13h50
00442328-photo.jpg
Cognos, éditeur canadien d'outils de Business Intelligence (BI) et de gestion de la performance, se renforce dans « le logiciel en tant que service » (SaaS) à travers l'acquisition de Celequest, fournisseur californien d'une solution de création et de partage de tableaux de bord proposée « à la demande » via AppExchange de Salesforce.com, également commercialisée en tant qu'applicatif. Reposant sur une technologie de « streaming » en attente de brevet, la solution Celequest, interopérable avec la plate-forme Cognos 8 BI, est censée permettre aux utilisateurs de contrôler en temps réel l'alimentation en données depuis les systèmes transactionnels des secteurs de la distribution, de l'industrie et des services financiers.

Conclue le 16 janvier 2007, pour un montant non communiqué, l'acquisition de Celequest permet à Cognos de toucher un nouveau type d'utilisateurs « ceux qui contrôlent la performance en permanence à partir de métriques et qui prennent des décisions en temps réel sur la base d'informations opérationnelles », a indiqué dans un communiqué Rob Rose, directeur en charge de la stratégie chez Cognos. Le canadien n'est pas le seul éditeur de solutions de BI à se développer dans la gestion des performances, c'est également le cas du français Business Objects, du spécialiste SAS ou encore des généralistes de l'informatique de gestion , Oracle et Microsoft.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles