Opérateur mobile virtuel depuis près d'un an, Futur Telecom a lancé récemment une offre d'internet mobile illimitée pour Smartphones, PDA et Ordinateurs Portables. Pour rappel, Futur Telecom est une société de droit français implantée aux Etats-Unis depuis 1993 et qui s'est spécialisée dans la fourniture de services télécoms aux entreprises et administrations françaises installées sur le continent nord américain. En France, Futur Telecom propose ses services de télécommunications depuis Novembre 1997 et dispose aujourd'hui de 10 000 clients en 2006 et 30 000 lignes mobiles.
Cette fois, depuis le 12 décembre dernier, Futur Telecom a lancé, en s'appuyant sur le réseau de SFR, un forfait illimité d'accès à l'internet mobile en GPRS, Edge et UMTS. Facturé au prix de 45 euros HT par mois auquel il sera nécessaire d'ajouter un forfait voix classique, ce forfait illimité est indiqué comme « n'intègrant pas les restrictions techniques que l'on retrouve habituellement sur le marché (il n'est pas réservé aux seuls flux sécurisés) ». Revendiquant la place de premier MVNO pour entreprises, Futur Telecom précise cependant que cette offre nécessite un engagement de 12 mois et surtout l'abonnement d'au moins 3 lignes pour être prise en compte. Le cas échéant, l'offre sera facturée au prix de 74 euros HTC par mois.
Concernant les terminaux qui sont compatibles avec cette offre, Futur Telecom commercialise les Nokia 6280, N70 et E61 en plus des smartphones HTC TyTN et Sony Ericsson P990i tous pré paramétrés pour fonctionner sur les réseaux du MVNO. Pour un euro supplémentaire, ce sont des cartes PCMCIA 3G / EDGE qui seront enfin disponibles. Reste à savoir si cette offre réussira à concurrencer celles déjà disponibles auprès des opérateurs traditionnels comme Bouygues Telecom (EDGE) et Orange (3G/3G+, WiFi).