Il y a quelques semaines, annonçait la diffusion de ses émissions via les réseaux ADSL de certains fournisseurs d'accès comme Free, Neuf Télécom ou encore Club Internet... (voir l'actualité TF1 et M6 disponibles sur les bouquets ADSL). Mais il y a quelques jours, les utilisateurs de Free ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la première chaîne ne prenait pas en charge le « multiposte », fonction qui permet notamment de regarder la télévision via l'ADSL directement depuis son PC et d'enregistrer la chaîne en numérique.
TF1 aurait pris cette décision car Free diffuserait son flux vidéo en clair, sans aucune protection / sécurité. Une décision assez surprenante quand on sait que le flux TF1 pour la TNT est également diffusée en clair. Il est donc possible d'enregistrer TF1 en qualité numérique avec n'importe quel tuner TNT... Cette décision est encore plus surprenante quand on sait que TF1 peut aussi être enregistré directement sur le disque dur de la Freebox HD reliée à la télévision...
Les nombreux abonnés à Free qui ne comprennent pas cette décision ont ainsi décidé de mettre en place une pétition via le site Journal Du Freenaute, espérons qu'ils seront entendus et/ou que des explications claires viendront éclaircir ce sujet.