TF1 et M6 disponibles sur les bouquets ADSL

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 janvier 2007 à 21h18
00433503-photo-tv-adsl.jpg
Plus de trois ans après l'apparition de la télévision sur ligne ADSL, les chaînes et M6 seront disponibles dès vendredi 5 janvier sur les bouquets des opérateurs Free, Orange, et Club-Internet.

Actionnaires historiques de l'opérateur satellitaire TPS, TF1 et M6 refusaient jusqu'à présent d'être repris sur les bouquets d'autres opérateurs. Mais depuis le rachat de TPS par Canal Sat, une société contrôlée par Canal+, les deux groupes audiovisuels ont changé de stratégie, faisant de la diffusion ADSL et plus globalement de l'internet un nouveau terrain d'expansion.

La diffusion par ADSL de TF1 s'accompagne de l'arrivée de deux autres chaînes du groupe : Odyssée et TFOU, ainsi que TF1 Vision (service VOD). Le groupe M6 devrait quant à lui diffuser non seulement sa chaîne principale, mais également proposer M6 Video, une chaîne de vidéo à la demande jusqu'à présent exclusivement disponible sur le Web.

Sur les 11 millions de foyers français équipés d'une connexion ADSL, moins de 2 millions disposent d'une connexion leur permettant de recevoir réellement la télévision. Même imparfaite, cette couverture devrait néanmoins attirer des centaines de milliers de foyers, en particulier ceux présents dans des zones n'étant pas encore couvertes par la toute jeune TNT, la «télévision numérique terrestre».

01C2000000434204-photo-freebox-tf1-m6.jpg
Mosaïque Freebox
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles