Après VMWare, Google signe avec Cisco pour Chrome OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mars 2014 à 10h48
Google souhaite enrichir la proposition de valeur de son système Chrome OS et annonce avoir signé un accord avec Cisco.

Afin de mieux répondre aux besoins des professionnels, Google annonçait le mois dernier que les Chromebook sont amenés à être un peu plus polyvalents puisqu'ils seront en mesure de virtualiser une copie de Windows au travers de VMWare Horizon. La firme californienne entend également permettre l'usage de l'outil de conférence WebEx.

01F4000007243886-photo-google-cisco.jpg


A l'occasion de la conférence Enterprise Connect, le responsable de Chrome for Business Rajen Sheth, a expliqué que Google et Cisco planchaient actuellement sur une version de WebEx directement exécutée au sein de Chrome OS. Pour mémoire, le système Chrome OS des Chromebook ne constitue véritablement qu'un navigateur enrichi lequel est toutefois en mesure d'exécuter du code natif de manière sécurisée et protégée via un mode de sandbox.

D'un côté ce rapprochement devrait permettre à Google de mieux positionner ses terminaux, et notamment sa Chromebox for Meetings, de l'autre, la firme californienne risque inévitablement de faire de l'ombre à sa solution concurrente à WebEx : Hangouts.

Parallèlement, le service de traitement des appels en entreprise Cisco Unified Communications Manager se voit directement intégré aux outils de Google Apps.

A lire également :
Google et VMware : un aveu d'échec pour Chrome OS ?


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles