Le smartphone S710 possède en effet un nom de code « Vox » et a la particularité d'être le premier terminal de ce type sous Windows Mobile qui intègre un clavier coulissant semi-automatique (qui s'ouvre avec une légère pression sur le côté du clavier). Côté technique, le smartphone HTC S710 possède un processeur TI OMAP 850 cadencé à 200 Mhz, 128 Mo de mémoire ROM, 64 Mo de mémoire RAM, le tout en plus d'un écran QVGA d'une taille de 2,4 pouces. Quadribande GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900MHz, le S710 intègre de plus une double connectique sans-fil Wifi 802.11b/g et Bluetooth, un port MicroSD, une batterie d'une capacité de 1050 mAh et un appareil photo numérique de 2 Megapixels.
Pour le reste, via des dimensions relativement compactes de 100 x 50 x 18 mm, le smartphone HTC S710 possède un système d'exploitation Windows Mobile en version smartphone (optimisé pour les écrans non tactiles).
« HTC S710 de face »
« un clavier coulissant pour le HTC S710 »
« Le HTC S710 en mode paysage »
« dos du terminal »
« côté droit du HTC S710 avec port pour carte mémoire Micro SD »
« côté gauche du terminal »
« emplacement pour carte SIM »
« batterie retirée du HTC S710 »
« rétro éclairage du clavier du terminal »
A l'usage, il s'avère que le clavier intégré du S710 est tout à fait confortable, tandis qu'il dispose de plusieurs boutons pour manipuler son volume, pour lancer le logiciel de reconnaissance vocale ou pour exploiter son écran d'une résolution QVGA de 320 x 240 pixels. De plus, le smartphone HTC S710 possède un clavier en forme de « U » pour émettre et recevoir des appels, les boutons « maison » et « retour » étant toujours présents. Enfin, comme le veut l'usage, lorsque son clavier coulissant est prêt à être utilisé, l'écran du S710 bascule en mode paysage pour un meilleur confort d'utilisation. Toujours au niveau de son clavier, celui-ci possède un rétro éclairage bleu permettant de le manipuler dans des endroits sombres.
La qualité de finition du HS710 s'avère de plus plutôt bonne tandis qu'il apparait comme plutôt compact tout en restant surtout relativement léger. Au sujet de la qualité de sa couche de téléphonie, bien que possédant pas de connectique 3G, celle-ci semble bonne. Concernant son processeur, assez faible pour un PDA mais plutôt puissant pour un smartphone, il reste possible de l'utiliser pour ses fonctions de Push Mail tout en lisant des fichiers MS World par WiFi et en utilisant son clavier.
Au niveau logiciel cette fois-ci, le Vox dispose de 54 Mo d'espace utilisable, d'un logiciel baptisé « Audio Manager » pour manipuler ses musiques numériques et d'un autre programme nommé « MP3 Trimmer » pour couper un morceau de musique MP3 et le transformer en une sonnerie. Le HTC S710 intègre de plus la suite Office Mobile composée de Excel Mobile, Word Mobile et PowerPoint Mobile, le tout en plus de la suite Clearvue : Clearvue World, Presentation, Worksheet. Enfin, avec le logiciel Reader LE et le nécessaire pour utiliser le Vox pour ses fonctions de Push Mail, le HTC S710 possède une suite logicielle très complète.
« un système Windows Mobile 6 pour le HTC S710 »
« gestionnaire de connexion / gestionnaire de musiques numériques »
« programmes pré intégrés dont la suite Office Mobile pour Smartphones »
« autres programmes pré installés dans le HTC S710 »
« nouvelles icones pour Windows Mobile 6 et apparition de Windows Live pour Mobile »