Ce baladeur Flash sera décliné en deux versions : 2 et 4 Go, aux prix respectifs de 29 800 Yens (190 euros HT) et 33 800 Yens (215 euros HT). Le Wizpy sera doté d'un écran OLED 1,7 pouce et pourra lire les fichiers audio/vidéo/photo Ogg, MP3, WMA, XviD, MPEG4, DivX et JPEG. Le tout sera accompagné de fonctions dictaphone et radio FM.
Pour lancer le système d'exploitation depuis un PC, il faudra bien entendu que ce dernier soit capable de prendre en charge le boot depuis l'USB. Pour les PC plus anciens, le fabricant proposera un CD bootable qui permettra malgré tout de lancer le système depuis le Wizpy en insérant le CD au démarrage. D'après Turbolinux, fabricant du baladeur, le Wizpy fonctionnera sur la plupart des PC et sur les Mac avec processeur Intel.
Le système Linux sera basé sur le noyau 2.6.19, il sera accompagné des applications Firefox, Thunderbird, Skype, RealPlayer 10, Flash Player, OpenOffice 2.1, Acrobat Reader et d'un logiciel de gravure CD/DVD. L'ensemble occupera 1 Go de mémoire, la mémoire restante pourra être utilisée pour stocker des fichiers audio/vidéo ou des documents.
Un responsable de Turbolinux a précisé que le produit pourrait être disponible en Europe et aux États-Unis pendant le mois d'avril prochain, à un prix relativement proche de celui pratiqué au Japon. Une solution ingénieuse pour séduire le grand public avec Linux, en complément de solution déjà existante comme Flash (voir Test Express : Linux Mandriva Flash).