VoIP : Skype s'allie à HelloSoft pour améliorer la version Windows Mobile du logiciel

Alexandre Habian
Publié le 02 février 2007 à 10h54
Près d'un mois après la sortie de la dernière version du logiciel Skype pour les terminaux - PDA et Smartphones - sous Windows Mobile, la société cherche visiblement à l'améliorer en partenariat avec HelloSoft. Pour ce faire, cet accord vise à rendre le logiciel compatible avec de plus nombreux téléphones mobiles.

Les technologies développées par les équipes d'HelloSoft sont en effet prévues pour ajouter des fonctionnalités à la version mobile de Skype, notamment au niveau de la qualité des appels téléphoniques en Voix sur IP. A l'occasion de la signature de ce partenariat commercial, Krishna Yarlagadda, le président et CEO de HelloSoft a indiqué que « les produits de la société ne prennent pas beaucoup d'espace mémoire et sont conçus pour créer de nouvelles fonctionnalités majeures, le tout pour un prix réduit. Nous sommes excités à l'idée d'améliorer les performances des solutions Skype sur Windows Mobile ».

A ce jour, il est possible d'utiliser le logiciel Skype sur les mobiles avec un terminal disposant d'un accès WiFi ou 3G, les connexions Edge n'étant pas suffisante pour une qualité correcte d'appels en voix sur IP. Toujours est-il que de leader des logiciels de Voix sur IP sur les PC et Mac, Skype veut désormais également être un acteur fort de ce marché adapté aux téléphones mobiles, fort d'un logiciel compatible avec les smartphones Symbian et Windows Mobile.

00425314-photo-imageneteco.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles