Mac OS X : Adium 1.0 disponible sur Clubic

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 février 2007 à 11h27
00FA000000448594-photo-adium-mac-os-x-1-0.jpg
Après plusieurs mois de beta test, la version 1.0 du célèbre logiciel de messagerie instantanée multiréseaux pour Mac OS X, Adium, est désormais disponible en téléchargement sur nos serveurs haut débit. Cette nouvelle version marque une étape importante pour ce logiciel libre et gratuit.

Adium offre pas moins de 600 nouveautés / corrections de bugs et a demandé un an et demi de développement. Parmi les nouveautés, on peut citer une nouvelle interface, une meilleure prise en charge et une meilleure gestion des comptes. On retiendra également un nouveau module pour préserver la confidentialité de ses conversations.

Adium 1.0 peut désormais afficher, dans votre pseudo, le titre de la chanson jouée dans iTunes. L'historique des conversations dispose maintenant d'un module de recherche améliorée et d'une meilleure intégration avec le dock de Mac OS X. Au niveau des réseaux, Adium 1.0 prend en charge le transfert de fichiers depuis AIM, le statut invisible avec Messenger, la possibilité de recevoir des smileys personnalisés de MSN Messenger / Windows Live Messenger ou encore les icônes de Google Talk. Citons également l'affichage d'une petite alerte qui vous indique lorsque votre correspondant est en train de composer un message.

Adium 1.0 est capable de se connecter à 13 réseaux/services. Cerise sur le gâteau, le logiciel est maintenant traduit en français. Pour le téléchargement, il suffit de se rendre sur la fiche Adium (application Universal Binary pour PowerPC / Mac Intel) de notre .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles