Le PS met en ligne sa charte Nethique

Ariane Beky
Publié le 05 février 2007 à 10h32
00440834-photo.jpg


Le parti socialiste cadre ses « colleurs d'affiches » virtuelles ! Pour une campagne présidentielle à la fois participative et responsable, le secrétariat national aux technologies de l'information et de la communication (SNTIC) du PS invite, charte à l'appui, les cyber-militants « à suivre un certain nombre de règles de bonne conduite qui, dans le jargon du Net, peuvent se résumer à la formule 'ne vous comportez pas comme un troll' » autrement dit un semeur de zizanie, qui lance et alimente la polémique dans le seul but de polémiquer.

Inspirée de la charte Nethique, cette charte de web campagne socialiste recommande aux internautes : de ne pas se faire passer pour ce que l'on n'est pas, de respecter le fil du débat, de s'interdire les propos agressifs, de ne pas inonder un forum ou un blog de copiés-collés. « Ce genre de comportement tue le débat et ne présente aucun intérêt pour votre candidate; pire, il est contre-productif », conclut le SNTIC dans un billet daté du 3 février 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles