Amarok 1.4.5 et bientôt sous Mac OS X / Windows

Vincent RAMARQUES
Publié le 06 février 2007 à 10h49
00FA000000449812-photo-amarok-1-4.jpg
Amarok est un lecteur de fichiers audio particulièrement apprécié par les utilisateurs de Linux. Il faut dire que le logiciel offre de très nombreuses fonctionnalités, tout restant suffisamment léger. Les précédentes versions du logiciel avaient été marquées par l'intégration de Magnatune, un système de téléchargement de musique libre.

Aujourd'hui, la nouvelle version 1.4.5 du logiciel permet notamment de profiter d'un module qui est capable de reprendre le téléchargement là où il s'est arrêté sur Magnatune. De nouveaux formats de fichiers sont également proposés en standard pour le téléchargement. Cette version prend également en charge les flux SHOUTcast. On parle aussi d'un moteur audio amélioré pour une meilleure qualité de son et de quelques corrections de bugs. Amarok 1.4.5 profite aussi d'une interface légèrement améliorée. Cette version peut être obtenue depuis cette page. Un LiveCD avec le logiciel est également disponible (version 1.3).

Désormais les équipes du logiciel vont travailler sur Amarok 2.0 qui devrait être développé avec Qt4 pour KDE 4. Cette version devrait également être marquée par l'arrivée des premières moutures Windows et Mac OS X. Si tout va bien, Amarok 2.0 sera disponible cet été.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles