DIR-451 : futur routeur WiFi et 3G+ chez D-Link

Alexandre Laurent
Publié le 06 février 2007 à 11h37
D-Link annonce cette semaine la sortie d'un téléphonie pour permettre une connexion à Internet en situation de mobilité. L'objectif est de permettre la création d'un réseau sans fil 802.11g connecté à Internet, même si aucun accès fixe au réseau n'est disponible.

La première mouture de ce routeur, baptisée « 3G Mobile Router DIR-450 », est commercialisée 299 dollars. Elle permet la connexion aux réseaux de téléphonie EV-DO de divers opérateurs américains et canadiens. Une seconde version, vraisemblablement baptisée DIR-451, permettra la connexion aux réseaux de troisième génération employés en Europe : UMTS et HSDPA. Celle-ci devrait donc être commercialisée sur le Vieux continent, et se révéler compatible avec les services des principaux opérateurs locaux.

0190000000449823-photo-d-link-dir-450-dir-451.jpg


Ces différents Routeurs présentent par ailleurs une prise en charge des protocoles WEP, WPA et WPA2, ainsi que de l'UPnP et du NTP. Ils intègrent par ailleurs un Firewall NAT et SPI, et se configurent via une interface Web. Le prix de la version 3G/HSDPA sera communiqué aux alentours de son lancement commercial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles