Pioneer AVIC-D3 : un GPS multimédia de seconde monte pour auto

Alexandre Habian
Publié le 06 février 2007 à 15h00
Quelques mois après la commercialisation en France du AVIC-HD1BT, Pionner lance son successeur nommé AVIC-D3. A ne pas confondre avec un GPS autonome qui vient se coller sur le pare-brise d'une automobile, le dernier né de Pioneer est un GPS autonome multimédia de seconde monte, qui vient remplacer un autoradio classique et qui lui ajoute un écran en plus de fonctions de navigation.

Avec son écran de 6,1 pouces (contre 7 pour le précédent modèle de la marque), le AVIC-D3 est compatible avec 66 % des véhicules neufs disponibles sur le marché et permet premièrement d'ajouter un équipement multimédia à une automobile. Pour ce faire, le terminal peut lire des DVD et tous formats de CD et DVD en plus d'une compatibilité iPod directe et de fonctions Bluetooth.

Côté son, le AVIC-D3 dispose d'une gestion d'une amplification Haute Fidélité 4 x 50 Watts et d'un Tuner D4Q (Digital For Quality) numérique, améliorant la qualité de la réception radio. Il peut enfin être utilisé comme un périphérique de navigation GPS, gérant les cartes numériques de 26 pays européens sur DVD. Enfin, son logiciel de navigation GPS interne est compatible avec l'information trafic TMC en temps réel dans toute la france métropolitaine.

A noter que ce périphérique est compatible avec les formats multimédia MP3/WMA/AAC, GIGA-MP3 et DivX tout en permettant d'être doté en option d'une caméra de recul, d'un Tuner TNT ou d'un chargeurs Multi CD/DVD. Le AVIC-D3 de Pioneer est commercialisé au prix indicatif de 1 390 euros en version classique et 1490 euros en version Bluetooth.

01F4000000449936-photo-pioneer-avic-d3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles