Auparavant connu principalement pour la conception de Cartes mères ou d'ordinateurs, le taïwanais Asus s'est diversifié depuis quelques années dans le monde de la téléphonie mobile. Ayant commercialisé quelques mobiles d'entrée de gamme pour l'Asie en plus de quelques Smartphones sous Windows Mobile pour l'Europe, Asus cherche donc désormais à devenir un acteur fort des mobiles. Pour celà, la société s'est aliée au studio de design hongrois Egy Studio pour concevoir un concept de téléphone de nouvelle génération.
Baptisé « Aura », ce mobile, qui ne verra jamais le jour sous cette forme actuelle, est prévu pour disposer de nombreuses technologies embarquées, de l'appareil photo numérique de 2 megapixels en passant une compatibilité 3G/3G+, WiFi et Bluetooth, le tout pour des dimensions raisonnables de 97 x 49 x 6 mm et pour un volume de 28cc. Avec son grand écran tactile de 3,9 pouces, ce concept de mobile, qui possède un air de ressemble avec le baladeur communicant de , se différencie néanmoins de ce dernier par l'utilisation d'un clavier QWERTY associé, réputé plus simple à utiliser pour la saisie de texte.
Pour le reste, le Aura de Asus, avec ses seulement 6 mm d'épaisseur, est avant tout prévu pour témoigner de l'engagement de la marque dans le secteur des mobiles avec une vision futuriste des prochains terminaux communicants qui pourraient être commercialisés dans les années à venir. Reste à savoir si le taïwanais utilisera à terme ce concept de mobile pour produire, cette fois-ci réellement, un PDA communicant ou un smartphone inspiré de ce dernier.
« Concept de mobile Asus Aura »