En attendant l'arrivée prochaine des Blackberry 8800 et 8900, les derniers Smartphones multimédia à clavier du canadien Research In Motion (RIM), la société en a profité pour déposer dernièrement différents brevets permettant d'en savoir plus sur les projets à venir de la marque en matière de téléphonie mobile.
Et il apparait premièrement que RIM a déposé un premier brevet en début d'année aux USA sous l'appellation « mobile à clavier rotatif ». A travers les images publiées à cette occasion, il apparait en effet que le brevet en question concerne l'utilisation d'un clavier utilisable de deux façons, la première laissant apparaitre des touches d'un téléphone classique et la seconde permettant d'utiliser un véritable clavier SureType (deux lettres par touche). De ce fait, il est possible de téléphoner avec le clavier premièrement positionné dans sa position standard tandis qu'il peut être utilisé pour envoyer des SMS plus rapidement simplement en faisant tourner le clavier sur lui même.
Le second brevet déposé par RIM concerne cette fois-ci l'utilisation d'un flip phone pour ses prochains Blackberry. Enregistré sous le nom de « touches de clavier multiples pour utilisation d'applications sensibles », ce brevet permet cette fois de désigner un autre type de clavier rotatif pour téléphone mobile.
Celui-ci peut en effet être invisible premièrement dans sa position initiale puis peut coulisser pour laisser apparaitre un clavier QWERTY complet. Inspiré du E70 de Nokia, il reste à savoir si ce type de form factor permet réellement de saisir du texte plus rapidement ou si il s'agit plutôt d'une manière de se différencier à travers le design de ses produits.
RIM envisage la sortie d'un Blackberry à clavier rotatif
Par Alexandre Habian
Publié le 06 février 2007 à 17h47
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités