A l'occasion d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Paris, les dirigeants de Google France ont annoncé plusieurs lancement de services dont l'ouverture des inscriptions à Gmail, la messagerie électronique de Google, qui reste toutefois encore en bêta. Concrètement, tous les européens peuvent désormais créer un compte Gmail sans avoir besoin d'être parrainé.
En parallèle, Google annonce la disponibilité en français de Gmail pour mobile, une application java permettant d'accéder très simplement à sa messagerie sur son mobile, jusqu'à présent uniquement disponible en anglais.
«Avec ses 2,8 Go d'espace de stockage, son filtre AntiSpam, l'intégration de Google Talk ou de Google Agenda, Gmail est une version différente de l'email qui permet réellement de mettre sa vie en ligne. C'est un carrefour permettant de gérer et de partager toutes les informations créées par l'utilisateur ou collectées sur internet» a expliqué Sandrine MURCIA, Directrice Marketing de Google France.
Malgré ces presque trois années de betatest, Gmail est loin d'être un service anecdotique pour Google. Selon une récente étude de Comscore, l'audience globale de Gmail est désormais de plus de 60 millions de visiteurs uniques contre 494 millions pour l'ensemble de ses services.