Alors que Nokia, le numéro 1 de la téléphonie mobile, s'est essayé depuis quelques années au monde des Jeux Vidéo avec ses N-Gage, c'est Nintendo qui a également envisagé depuis 2001 de se lancer dans le monde des mobiles. En effet, il apparaît que depuis maintenant près de six ans, Nintendo Co., Ltd. a publié différents brevets sous l'appellation : « appareil électronique ayant des fonctions de jeu et de téléphonie ».
Rendus publics depuis le 26 juin dernier, ces brevets mettent en avant l'utilisation d'un téléphone mobile classique possédant en plus des touches dédiées aux jeux vidéo. Pour ce faire, c'est un clavier proche de celui d'une console Gameboy ou Nintendo DS qui est montré dans un schéma et associé à deux touches « A » et « B » intégrées dans ces mêmes produits.
Pour le reste, Nintendo avait également prévu de doter ce terminal d'un écran laissant toujours apparaître différentes informations sur l'état de réception GSM et sur sa batterie tandis que des fonctions de « pause » ont enfin été ajoutées. Conséquence directe, le géant japonais avait prévu la mise en pause d'un jeu lors de la réception d'un appel, celui-ci devenant de nouveau utilisable une fois l'appel terminé.
Reste à savoir si Nintendo lancera à terme à tel terminal ou si la société décidera de rester dans le monde des consoles portables, certes communicantes via WiFi, mais ne permettant pas de concurrencer des téléphones mobiles classiques.