Truphone, pour utiliser Google Talk sur un smartphone Nokia

Alexandre Habian
Publié le 07 février 2007 à 16h46
00C8000000450588-photo-truphone.jpg
La société britannique Truphone a annoncé la sortie d'un logiciel de Voix sur IP éponyme qui permet de rendre compatible un smartphone WiFi de Nokia sous Symbian S60 avec le logiciel Google Talk. Utilisable sur les Nokia E60, E61, E70 en plus du N80 Internet Edition, Truphone nécessite premièrement d'être installé en téléchargeant par les airs un logiciel venant s'imbriquer dans le système Symbian S60.

En effet, une fois installé, le logiciel permet d'intéragir avec le système, permettant de simplement appeler un contact Google Talk via une syntaxe du type « gt+nom du contact ». Lors du premier appel de ce numéro virtuel, le programme envoie une requête à un utilisateur PC de Google Talk pour lui demander d'être ajouté à sa liste de contacts. Une fois cette requête acceptée, le même appel du même contact permettra désormais d'utiliser le programme Google Talk en WiFi pour ses fonctionnalités de Voix sur IP.

A l'inverse, le programme Google Talk pour PC permet de savoir si un utilisateur du logiciel Truphone sur mobile est en ligne ou pas, permettant à loisir de l'appeler directement en Voix sur IP. Le programme Truphone est gratuit pour les utilisateurs Truphone-Truphone ou Truphone-Google Talk. Reste à savoir si à terme, Google décidera également de lancer sous sa propre marque un tel service pour accéder à son logiciel Google Talk.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles