L'éditeur américain Orb Networks a développé un nouveau mini-lecteur, un widget multimedia, qui permet aux blogueurs et aux utilisateurs du réseau social MySpace d'afficher sur leurs pages personnelles leurs photos, musiques et videos « sans avoir à les transférer sur un serveur, et ce quelle que soit la taille du fichier », indique Inter(net)view dans un billet daté du 5 février 2007.
Compatible Windows, ce widget se présente sous la forme d'un badge flash à insérer par le blogueur sur sa page (un exemple proposé par Orb Europe sur MySpace). La marche à suivre : Télécharger gratuitement le logiciel sur son ordinateur principal (l'ouverture d'un compte Orb sera nécessaire), choisir les contenus à partager et à afficher sur sa page, copier/coller le code généré par le spécialiste des contenus multimédias personnels gérés à distance. Normalement, le tour est joué.
Guillaume Le Dieu de Ville, responsable du développement européen d'Orb, affirme qu'avec ce widget « l'utilisateur est libre de mettre, par exemple, une vidéo d'une heure, une soixantaine de chansons et des centaines de photos sur sa page perso, sans temps de transfert et de contraintes de poids des données (...) Chaque fois que le soft sera allumé, ses amis verront tous les médias partagés, médias qui pourront être changés à tout moment sans recopier le code dans la page ».