Les ventes de disques durs P-Recording décollent

Vincent RAMARQUES
Publié le 08 février 2007 à 16h25
00FA000000433691-photo-disques-durs-hitachi.jpg
Quelques mois après leurs premières apparitions sur le marché, les Disques durs basés sur la technologie « Perpendicular-Recording » décollent enfin. Pour rappel, le P-Recording consiste à stocker les données « debout », à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale, comme c'était le cas sur les plateaux des précédents disques durs. Cette nouvelle technologie permet d'augmenter considérablement la quantité de données que l'on enregistre sur une surface (voir l'animation amusante d'Hitachi à ce sujet).

Seagate a fait savoir qu'il avait déjà vendu 16 millions de disques durs P-Recording. Les modèles P-Recording se multiplient et les prix baissent (un disque dur P-Recording Seagate 7200.10 250 Go est ainsi vendu à partir de prixsh:139752), grâce à cela, les disques durs P-Recording chez Seagate (qui contrôle 30% du marché) représenteraient 10% des ventes globales.

Si l'on en croit les dires d'un analyste d'iSuppli, les ventes de disques P-Recording devraient représenter 75% des livraisons d'ici la fin de l'année. Un pourcentage qui devrait être atteint facilement, surtout qu'on sait que la plupart des fabricants de disques durs ont décidé de se concentrer sur la mise au point de nouveaux produits P-Recording, que soit pour les PC de bureau, pour les PC portables, pour les appareils électroniques grand public ou pour le marché professionnel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles