Deux graveurs DVD en 18x chez Pioneer

Alexandre Laurent
Publié le 09 février 2007 à 10h06
Conformément à ses plans, Pioneer annonce cette semaine la sortie prochaine de deux nouveaux graveurs DVD multi-formats, les DVR-112 et DVR-112D, qui affichent tous deux une vitesse de gravure maximale de 18x. Pioneer évoque par ailleurs la mise au point d'un certain nombre de technologies censées garantir la bonne qualité de la gravure, même à des vitesses élevées, ainsi que la stabilité du disque en rotation dans le lecteur. Enfin, ces graveurs seraient capables d'ajuster la vitesse de rotation des disques en fonction de l'usage qui en est fait, afin par exemple de délivrer les performances maximum lors du chargement d'une application ou d'un transfert de données tout en limitant cette vitesse de rotation lors de la lecture d'un film, pour diminuer les nuisances sonores.

00451620-photo-pioneer-dvr-112d-noir.jpg
Pioneer DVR-112D


Le DVR-112 est capable de graver les DVD-R et +R en 18x, contre 10x pour les DVD double couche (DVD DL), 6x pour les DVD-RW, 8X pour les +RW, 12x pour les DVD-RAM, 40x pour les CDR et 32x pour les CDRW. Le DVD-112D présente des caractéristiques similaires, mais ne prend pas en charge la gravure des DVD-RAM. Ces deux modèles devraient prochainement faire leur entrée dans le . Pioneer évoque un prix indicatif d'environ 40 euros pour ces graveurs qui seront déclinés en beige, noir et argent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles