Yahoo intègre son Messenger à son webmail

Alexandre Laurent
Publié le 13 février 2007 à 13h02
Emboîtant le pas à Google, le portail américain Yahoo! vient d'annoncer qu'il intègrerait progressivement des fonctionnalités de messagerie instantanée à son service de messagerie en ligne (webmail). Ses utilisateurs auront donc la possibilité de converser par écrit comme avec un logiciel de messagerie instantanée, sans qu'il soit pour autant nécessaire d'installer le client Yahoo Messenger.

Afin d'éviter l'engorgement de son webmail, Yahoo précise que l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité se déroulera de façon progressive sur les quelque 250 millions de comptes Yahoo! que compte le service autour du monde. En février dernier, Google avait procédé à une annonce similaire, en intégrant au sein de sa messagerie Gmail un module de messagerie instantanée surnommé Gchat.

Selon Yahoo!, l'objectif de cette intégration est de rompre le clivage qui sépare la messagerie traditionnelle de la mesagerie instantanée, et de permettre aux réfractaires à l'un ou l'autre de ces services de goûter au meilleur des deux mondes. Ce type de fonctionnalité se révèle particulièrement pratique sur des ordinateurs publics. Il n'est ainsi plus nécessaire d'installer un logiciel pour pouvoir converser avec ses contacts puisque tout est géré au travers d'une fenêtre du navigateur.

0190000000453455-photo-apercu-yahoo-mail.jpg
Un aperçu de Yahoo! Mail... sans le module de messagerie instantanée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles