Parmi les failles critiques, on retrouve une faille du contrôle d'aide HTML ActiveX qui pouvait permettre l'exécution de code à distance ou encore une vulnérabilité du composant Microsoft Data Access avec pour effet, une potentielle exécution de code. Microsoft propose également un correctif pour ses produits de sécurité, parmi lesquels Windows Live OneCare ou Windows Defender, pour revenir sur une faille pouvant permettre l'exécution de code.
Les utilisateurs d'Office (Office 2000 SP3, Office XP SP3, Office 2003 SP2 ou encore Works Suite) profiteront d'un correctif pour Word visant à éliminer une vulnérabilité pouvant être mise à profit pour l'exécution de code. Concernant Office dans son ensemble, un second correctif est proposé par Microsoft et revient sur une vulnérabilité découverte récemment dans PowerPoint mais aussi sur une faille d'Excel. Seuls les utilisateurs d'Office 2000, Office XP, Office 2003 et Office 2004 pour Mac sont ici concernés alors que la version Service Pack 2 d'Office 2003 n'est pas concernée.
Parmi les failles importantes, on retrouve un correctif pour une élévation de privilège dans Windows Shell ou dans le service d'acquisition d'images de Windows (WIA). Des failles pouvant permettre l'exécution de code dans Microsoft MFC et Microsoft RichEdit sont également corrigées. Les utilisateurs d'Office profiteront également de la mise à jour mensuelle du filtre AntiSpam d'Outlook alors que l'outil Microsoft de suppression des logiciels malveillants a également été mis à jour.
Toutes ces mises à jour se téléchargeront automatiquement dans les heures qui suivent. Vous pouvez également initier le téléchargement en suivant ce lien.