NTFS-3G : NTFS sous Linux en version finale

Vincent RAMARQUES
Publié le 21 février 2007 à 10h40
00458110-photo-ntfs-3g-logo.jpg
Un mois après la sortie de la version RC1 (voir NTFS-3G : prise en charge NTFS sous Linux améliorée), le pilote/logiciel NTFS-3G pour Linux est passé en version finale. Pour rappel, ce petit module permet d'écrire et de lire des fichiers sur des partitions NTFS (créées et réservées à l'origine pour les systèmes Microsoft Windows XP, Windows Server 2003, Windows 2000 ou Windows Vista) depuis un système d'exploitation basé sur Linux.

NTFS-3G est un pilote/logiciel entièrement libre et gratuit. Les développeurs précisent que depuis la RC1, aucun rapport d'erreur n'a été communiqué par les utilisateurs de NTFS-3G. Ils ont donc décidé d'estampiller la RC1 comme étant une version finale stable.

Ce pilote, également disponible pour Mac OS X, FreeBSD ou BeOS peut être obtenu directement depuis cette page. A noter que NTFS-3G peut être associé au module NTFS-Config (qui offre une interface graphique - voir ci dessous) et à FUSE, pour simplifier la vie des utilisateurs de Linux avec les partitions NTFS.

0190000000451170-photo-linux-ntfs-config.jpg
NTFS-Config
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles