Sharp développe un écran VGA biométrique de 2,6 pouces

Alexandre Habian
Publié le 26 février 2007 à 10h23
Le japonais Sharp a présenté dernièrement un nouveau prototype d'écran VGA pour mobiles qui possède la particularité d'être sensitif, permettant de reconnaitre les empreintes digitales de son propriétaire. Conçu en europe et présenté aux USA, cet écran possède une résolution VGA de 640 x 480 pixels pour une définition de 300ppi.

Avec un capteur sensitif de 30 Hz, la société indique être la première à avoir conçu avec un écran LCD à la fois tactile et permettant d'utiliser des systèmes biométriques sur un mobile. Si d'autres constructeurs de mobiles essayent déjà depuis quelques temps de produire des écrans similaires, il apparait toutefois que la particularité de celui de Sharp est de disposer de plusieurs modules, activables ou non à volonté.

Il restera donc possible pour un constructeur OEM d'utiliser cet écran VGA uniquement pour ses fonctions tactiles et non pour ses fonctions biométriques. Reste à savoir comment se passera le passage des versions encore prototypes de cet écran à ses versions commerciales intégrées dans de nouveaux produits.

Toujours est-il que nombreuses qui sont les marques qui intègrent désormais un module biométrique, intégré ou non dans leurs derniers produits mobiles comme HP ou Toshiba.

012C000000461278-photo-sharp-cran-vga.jpg
012C000000461279-photo-sharp-cran-vga.jpg

« écran VGA sensitif de Sharp »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles