Qualcomm et Broadcom, les deux géants du marché de la conception de puces sans fil Bluetooth, ont finalement décidé d'enterrer - en partie - la hache de guerre. Si chacune des sociétés avait attaqué la seconde pour violation de deux brevets liés à l'utilisation de technologies Bluetooth sur des téléphones mobiles, les procès sont désormais abandonnés.
Cependant, si sur ce cas bien précis, les deux sociétés ont trouvé un accord à l'amiable, ce n'est pas le cas de quatre autres procès en cours dont leur verdict est attendu cette année. D'ailleurs, si Qualcomm et Broadcom ont décidé d'abandonner une partie de leur procès, les détails de l'accord n'ont pas été publiés.
Qualcomm a par ailleurs annoncé qu'un tribunal américain avait rejeté une plainte antitrust déposée contre la société par Golden Bridge Technology. Cette plainte a entre autre été déposée également contre Ericsson, Lucent, , Nokia, Panasonic ou NTT Docomo.
A la suite de ces annonces, Qualcomm a vu baisser le cours de son action de près de 2% contre une baisse de 1,15% pour Broadcom à la bourse de New-York.
Brevets Bluetooth : Qualcomm et Broadcom cessent une partie des hostilités
Par Alexandre Habian
Publié le 26 février 2007 à 16h13
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités