ATI / AMD CrossFire : une possible ouverture ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 février 2007 à 14h39
00FA000000349287-photo-cartes-ati-radeon-x1950-xtx-crossfire.jpg
Le très bien informé HKEPC évoque aujourd'hui une possible ouverture de la technologie CrossFire d'AMD/ATI. A l'heure actuelle, seuls les chipsets ATI et de façon exceptionnelle les Intel P965 et i975X prennent en charge cette technologie qui permet de coupler deux carte graphique.

L'ouverture du CrossFire pourrait permettre à d'autres fabricants de chipsets (Intel, VIA, SiS ou encore NVIDIA, même si cela est très peu probable !) pourrait intégrer la technologie d'ATI dans leurs chipsets. Face au SLI de NVIDIA, ATI accuse le coup, l'ouverture du CrossFire pourrait donc être une opportunité pour le fabricant canadien de revenir sur le devant de la scène.

Notre confrère OCWorkbench évoque également cette possibilité et évoque deux hypothèses / conséquences qui pourraient être provoqué par l'ouverture du CrossFire :

  • Davantage de cartes utiliseront le CrossFire, ce qui forcera NVIDIA à ouvrir le SLI à son tour.
  • Les Cartes mères avec chipset NVIDIA prendront en charge à la fois le SLI et le CrossFire, tandis qu'AMD/ATI restera cantonné au CrossFire.

Il s'agit bien entendu de supposition et il est bien difficile de prédire la réaction de NVIDIA si jamais AMD/ATI se décide à ouvrir le CrossFire. Terminons en précisant que pour le moment, les différents fabricants de chipsets, n'auraient pas confirmé cette rumeur.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles