Ozzie : Le succès de Google "a réveillé" Microsoft

Ariane Beky
Publié le 01 mars 2007 à 10h00
00463100-photo.jpg
Ray Ozzie Microsoft
Ray Ozzie, successeur de Bill GATES au poste d'architecte en chef de Microsoft, a déclaré mardi, lors d'une conférence Goldman Sachs à Las Vegas, que la montée en puissance de Google « a produit un réveil au sein même de Microsoft ».

Le management, la technologie et les milliards de revenus publicitaires engrangés par Google, motivent Microsoft. Après tout, les deux multinationales d'origine américaine, société Internet créée en 1998 pour l'une, éditeur de logiciels fondé en 1975 pour l'autre, entrent en concurrence directe sur le Web : des outils de recherche (Google.com vs. Live Search) à la publicité (AdWords vs. AdCenter), en passant par les logiciels de bureautique (Google Apps Premier Edition est une alternative en ligne « low cost » à Microsoft Office).

Le souci d'Ozzie, désormais, est d'accompagner la mise en oeuvre d'un ensemble cohérent de services web, « Live ». Toutefois, bien que le logiciel en tant que service (SaaS ou Software as a Service) ait le vent en poupe, Microsoft ne peut se permettre de singer Google ou Salesforce.com. Le numéro un mondial du logiciel s'appuie sur une stratégie de développement mixte, logiciels de bureau (mode client/serveur) et services en ligne compatibles avec un nombre toujours plus important de terminaux mobiles : du « Software-plus-Service », selon les termes de Ray Ozzie.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles