Le concurrent d', de Firefox et de Safari, le fameux Opera continue de se moderniser. Disponible depuis quelques temps en version 9.1 (voir Opera 9.1 finale français en exclusivité sur Clubic), Opera devrait bientôt passer en version 9.2. Actuellement en phase de beta test public, cette nouvelle mouture devrait intégrer quelques nouveautés intéressantes pour simplifier la navigation et la vie de ses utilisateurs.
La principale nouveauté devrait d'ailleurs concerner l'intégration de la fonction « Speed Dial », déjà proposée dans Opera Mini, le navigateur gratuit pour téléphone mobile (voir Opera Mini 3.1 : disponible et gratuit pour tous). Le Speed Dial est une simple page Web, elle se présente comme une page d'accueil où pouvez définir vos 9 sites préférés. Ces sites sont ensuite présentés sous forme de petite fenêtre actualisée en temps réel. Un clique de souris sur la fenêtre de votre choix (ou l'utilisation du raccourci CTRL + 1 , CTRL + 2 ...) vous permet d'accéder alors au site. Un simple CTRL + R permet de rafraîchir l'ensemble de la page, un clique droit peut permettre aussi de mettre à jour une fenêtre bien spécifique. L'ensemble des fenêtres sont modulables par simple glisser/déposer.
Par ailleurs, Opera 9.2 devrait corriger plusieurs bugs (affichage du site d'Adobe), on parle aussi d'améliorations du filtre phishing, d'une meilleure prise en charge du proxy. La version beta d'Opera 9.2 (qui peut encore comporter des bugs) et la version finale d'Opera 9.1 peuvent être téléchargées en français via ces fiches :
Pour en savoir plus sur Opera et ses concurrents, vous pouvez toujours vous tourner vers notre comparatif de navigateurs Web. La version finale d'Opera 9.20 est attendue dans les semaines à venir.
Opera 9.2 : page d'accueil et favoris miniatures
Publié le 01 mars 2007 à 12h30
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités