10% d'internautes en plus dans le monde en 2006

Alexandre Laurent
Publié le 07 mars 2007 à 18h27
Selon les chiffres récemment publiés par l'institut ComScore, 747 millions d'internautes âgés de 15 ans et plus auraient été recensés dans le monde pour le mois de janvier 2007, une progression de 10% par rapport à l'année précédente. Cette progression n'est pas le fait des pays occidentaux comme les Etats-Unis ou la France, dans lesquels le nombre d'internautes est déjà important.

Ce sont ainsi l'Inde, la Russie et la Chine qui enregistrent les taux de croissance les plus spectaculaires avec respectivement 33%, 21% et 20% d'internautes supplémentaires par rapport au mois de janvier 2006. La Chine représenterait désormais la deuxième population d'internautes au monde, avec 86,8 millions d'utilisateurs d'Internet âgés de 15 ans et plus, derrière les Etats-Unis et leurs 153,4 millions d'internautes. Les cybercafés, dont la Chine souhaite justement limiter la prolifération, sont exclus de cette étude, tout comme les ordinateurs publics.

ComScore constate par ailleurs une corrélation entre pénétration du haut débit et temps moyen passé en ligne par les internautes. Au niveau de l'audience, les différents sites de Microsoft mènent le bal avec plus de 510 millions de visiteurs uniques, suivis par les sites Google (502 millions), ! (468 millions), (262 millions), eBay (249 millions) et Wikipedia (189 millions).

00466402-photo-comscore-audience-internet-mondiale-janvier-2007.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles