Après les technologies basées sur des lunettes anaglyphes ou polarisées, il sera en effet possible dans les prochaines années de visionner des programmes vidéo par l'intermédiaire d'une TV 3D sans porter de lunettes spécifiques. C'est justement ce qu'à présenté Orange à l'occasion d'une démonstration de ses produits actuellement en cours d'élaboration via un diffuseur 3D conçu par Philips.
Pour celà, l'opérateur indique d'ailleurs que des images en TV HD demandent un débit de 10 mbps alors que la TV 3D demandera un débit minimum de 50 à 90 mbps afin de restituer en simultané 9 images HD. Cette offre ne sera donc prévue que pour être disponible sur les réseaux « fibre » et « 3G+ » de la marque.
Toujours est-il que la qualité des contenus diffusés sur la TV en 3D de Philips en démonstration était impressionnante, permettant de bien distinguer les effets de profondeur des films ou des Jeux Vidéo - une version 3D de Call Of Duty ayant étant été spécialement conçue -. Cependant, l'offre de contenu des films 3D est actuellement très pauvre, malgré l'adoption de ce format au Japon depuis quelques années déjà.
Orange prévoit de lancer ses offres de TV 3D sur les mobiles dans le courant de l'année 2008 et sur des télévisions à écran plat d'ici 2009/2011.
« Télévision 3D développée par Philips »