Brevets : 3M attaque les fabricants de batteries

Alexandre Laurent
Publié le 12 mars 2007 à 13h23
La firme 3M (Minnesota Mining and Manufacturing Company), notamment connue du grand public pour ses rouleaux de scotch ou l'invention du désormais célèbre Post-it, attaque en justice quelques-uns des grands noms de la batterie lithium-ion sous prétexte que ces derniers enfreindraient certains de ses brevets avec les produits qu'ils fabriquent ou commercialisent. 3M demande qu'elles ne puissent plus faire importer leurs produits aux Etats-Unis ainsi que le versement de dommages et intérêts. L'un des brevets concerné par cette affaire porte sur la composition de la cathode (électrode négative) utilisée dans une batterie lithium-ion.

Sony, Lenovo, CDW, Batteries.com, Hitachi, Total Micro Technologies, Matsushita Electric et Panasonic sont les sociétés explicitement visées par 3M. Batteries.com produit notamment certaines batteries lithium-ion pour le compte de tandis que CDW et Total Micro Technologies travaillent en collaboration avec Lenovo.

« La plainte de 3M allègue que les défendeurs importent ou vendent des batteries lithium-ion, ou des produits qui contiennent des batteries lithium-ion, équipés d'une cathode qui viole les droits de 3M sur ses brevets », indique la firme dans un communiqué. Les firmes concernées n'ont pas encore commenté cette plainte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles