Pour l'heure, les fréquences de fonctionnement et le nombre d'unités de shaders ne sont toujours pas connues quelque soit le modèle. En revanche, on sait que le GeForce 8600 GTS, le modèle le plus rapide, verra son GPU opérer à 675 MHz alors que ses 256 Mo de mémoire GDDR3 tourneront à 1000 MHz. Comme mentionné à plusieurs reprises, le bus mémoire des GeForce 8600 est interfacé sur 128 bits. De son côté, le modèle GeForce 8600 GT sera plus modeste avec une fréquence de 540 MHz pour la puce graphique alors que les 128 ou 256 Mo de mémoire GDDR3 sont cadencés, selon les spécifications, à 700 MHz. Fort peu de détails sont actuellement disponibles sur le GeForce 8500 GT dont on sait simplement qu'il pourrait opérer avec de la mémoire DDR2 mais aussi avec de la GDDR3.
Par ailleurs, on apprend que la technologie PureVideo disposera sur les G84 et G86 de trois moteurs vidéo dédiés pour l'accélération MPEG2 HD et WMV HD jusqu'en 1080p. Le décodage du H.264 est au programme mais curieusement le VC-1 (format utilisé par les HD-DVD) ne serait pas mentionné par les documents vus par DailyTech, pourtant qui dit WMV dit généralement VC-1. Physiquement les cartes sont de type simple slot, offrent un connecteur SLI et seul le modèle GTS exhibe un connecteur d'alimentation supplémentaire.
Terminons en indiquant que les G84 et G86 ne peuvent pas stocker les clés HDCP. Cela implique que les fabricants de Cartes Graphiques devront ajouter une puce supplémentaire sur leurs designs pour prendre en charge le HDCP. En attendant la disponibilité des premiers exemplaires de test, les deux géants de la 3D semblent donc occuper le terrain à coup de révélations sur leurs prochaines références.