TomTom GO 715 : GPS autonome avec carte SIM

Alexandre Habian
Publié le 15 mars 2007 à 11h55
Annoncé officieusement depuis quelques jours, le néerlandais a profité du CeBIT de hanovre pour présenter son dernier GPS autonome de la marque pour professionnels, le GO 715. Reprenant un form factor déjà utilisé par les derniers GO développés par le taïwanais Quanta (QCI), le GO 715 possède tout de même quelques différences d'ordre esthétique.

Il possède en effet une LED de chargement qui a changé de position tandis que sa couleur est presque entièrement noire. De même, le GO 715 va intégrer une puce GPS Hammerhead de la société Global Locate, confirmant la fin d'un partenariat signé avec l'américain , premier fournisseur de puces GPS. Enfin, la connectique du terminal est la même que sur les anciens GO 510, 710 ou 910, permettant donc d'utiliser leurs différents accessoires sans adaptateur spécifique.

000000FA00470205-photo-tomtom-go-715.jpg
000000BE00470208-photo-tomtom-go-715.jpg

« TomTom GO 715 »


Concernant les nouvelles fonctionnalités apportées par le GO 715, il apparait qu'il pourra gérer une carte SIM pour faire de la gestion de flotte ou un simple tracking GPS, à l'aide du service Work/Webfleet de TomTom.

00465044-photo-tomtom-go-715.jpg
Cependant, là où il fallait auparavant un adaptateur spécifique pour utiliser cette fonctionnalité, le GO 715 possède deux ports d'extension pour une carte mémoire SD et pour une carte SIM. Il sera donc possible d'envoyer par les airs via un modem GPRS intégré des informations directement depuis sa carte SIM, une première dans un GPS autonome !

Le TomTom GO 715 sera lancé en allemagne, autriche, pays-bas, belgique et angleterre dans le courant du mois d'avril avec un pack associé. Pour sa sortie en France, il sera nécessaire d'attendre quelques mois supplémentaires.

Deux packs seront proposés : le premier se nomme « TomTom Work Compact » (à partir de 1,8 euro par jour // engagement 36 mois) et permet d'accéder à l'interface web de suivi des véhicules sur une carte (TomTom Webfleet) en plus de différents rapports ou évènements heure par heure et d'un GO 715. Le second, « TomTom Work Active » (à partir de 2 euros par jour // engagement 36 mois) ajoute en plus de ces précédentes fonctionnalités une possibilité de bénéficier de rapports plus précis en temps réel pour chaque véhicule audité et d'un périphérique de tracking GPS autonome Tomtom Link.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles