A l'approche de la Présidentielle, la filiale française de MySpace, référence mondiale des réseaux sociaux lancée en 2004 aux Etats-Unis, met en ligne un nouvel espace communautaire : « MySpace Président ». Sur le mode « si j'étais Président », les internautes ont la possibilité de présenter un programme, sérieux ou non, d'exprimer et de partager leurs idées. Textes (slogans, affiches...) et vidéos sont bienvenus. Prochainement, à l'issue de cette campagne virtuelle, les utilisateurs de la plate-forme pourront élire en ligne leur « meilleur candidat MySpace Président ».
Pour pouvoir lancer sa campagne et télécharger ses vidéos, chaque internaute doit s'inscrire sur MySpace et devenir ami avec le profil MySpace Président. « A l'heure de la présidentielle, MySpace, site communautaire qui permet à tous d'échanger des idées, se devait de laisser la parole à ses membres. Le débat est ouvert », a souligné Marc Mayor, directeur général de MySpace France, dans un communiqué daté du 14 mars 2007.
MySpace est détenu par le groupe multimédia News Corp (Fox Interactive). En France, la version stable de MySpace a été activée en janvier 2007 (plus de 1,7 million de visiteurs uniques ont été enregistrés ce mois-ci), soit moins de six mois après la mise en ligne de la version bêta.