Accueillant un processeur Core 2 Duo E6300 monté sur un chipset Intel P965, le D22 est équipé d'une carte graphique NVIDIA 7600GS, d'un double tuner TV, d'un disque dur 250 Go S-ATA, d'un graveur DVD 16x, d'un lecteur de cartes 13 en 1 ainsi que d'une connectique Ethernet gigabit et WiFi. Il est accompagné de Windows Vista édition Home Premium, et présente une sortie HDMI gérant jusqu'au 1080p. Bien qu'annoncé voici quelques mois, le D22 devrait faire son apparition prochainement pour un prix public d'environ 1500 euros, qui ne lui permettra peut-être pas de se positionner efficacement par rapport à la concurrence. Il devrait être équipé d'un clavier sans fil radio, équipé d'un petit pavé tactile, permettant de reproduire la navigation à la souris.
Asus D22, de face puis de dos, debout
Mais qu'importe puisqu'Asus ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Le taïwanais présentait en effet aujourd'hui le successeur potentiel du D22, le D33. Celui-ci, qui n'existe encore qu'à l'état de prototype, se fixe pour objectif de réunir au sein d'un même boîtier un amplificateur de 500 Watts et le contenu d'un Media Center, ici articulé autour d'une plateforme AMD AM2, d'un disque dur de 500 Go et d'un contrôleur WiFi reposant sur les spécifications préliminaires de la future norme 802.11n. Asus évoque également la présence de deux entrées HDMI, ainsi que d'une sortie HDMI, le tout étant capable de gérer les contenus HDCP. Enfin, l'amplificateur prodiguerait de son côté toutes la connectique que l'on est en droit d'attendre de ce type d'appareil. Rien ne permet toutefois d'affirmer que les deux appareils feront bon ménage au sein d'une même enveloppe...
Asus D33, hypothétique successeur du D22
Si le D33 devrait logiquement s'afficher avec une version Home Premimum de Windows Vista, une version Linux est également à l'étude. Aucun prix, ni date de disponibilité, ne sont évidemment disponibles à l'heure actuelle puisque la viabilité du projet n'est pas encore démontrée.