La Sacem s'attaque à allofmp3 et mp3sugar.com

Ariane Beky
Publié le 16 mars 2007 à 11h20
00303323-photo-logo-sacem.jpg
La SACEM et la SDRM ont saisi le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le but d'obtenir l'arrêt des activités, supposées illégales, des sites allofmp3.com et mp3sugar.com. Ces deux sites hébergés en Russie, « mettent à la disposition du public un très grand nombre d'œuvres musicales des répertoires français et étrangers moyennant le paiement d'une somme 'dérisoire' en contrepartie du téléchargement de celles-ci », affirment les sociétés de gestion collective de droits d'auteur dans un communiqué daté du 15 mars 2007. De plus, poursuivent la SACEM et la SDRM, l'activité des sites concernés « ne donne lieu à aucune rémunération des auteurs, compositeurs et des éditeurs ».

Les deux entités souhaitent, par conséquent, que la justice française « mette un terme à ces activités illégales et la réparation du préjudice subi par les ayants droits ». Parallèlement, pour tenter de rassurer les internautes, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et la SDRM ( Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique, des auteurs compositeurs et éditeurs), concluent : « L'avenir de la musique enregistrée passe par le numérique. Les œuvres doivent donc être diffusées dans un espace le plus large possible dans le respect des droits qui permettent aux auteurs et compositeurs de continuer à créer ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles