Yahoo lance oneSearch, un moteur de recherche dédié aux mobiles

Alexandre Habian
Publié le 21 mars 2007 à 11h14
00473565-photo-yahoo-onesearch.jpg
Après avoir lancé son logiciel Yahoo Go! pour mobiles, le géant du moteur de recherche a décidé de lancer - pour le moment uniquement aux Etats-Unis -, oneSearch, une version épurée de ce précédent programme avec une fonction de recherche avancée adaptée aux terminaux mobiles.

Ne se voulant pas être simplement un logiciel permettant de disposer d'une interface épurée du moteur de recherche de Yahoo, oneSearch permet surtout de classer les réponses suivant des critères définis, de la recherche locale à la recherche associée à un mot clé donné.

Ainsi, dans le cas d'une recherche d'informations sur un film, il suffira d'entrer son nom dans oneSearch pour que les résultats affichés prennent en compte sur la page principale aussi bien des informations, des images, des avis d'utilisateurs, des accessoires ou des heures de séance du film en question. Il suffira ensuite de cliquer sur l'une des catégories proposées pour approfondir cette recherche en sélectionnant par exemple le nom d'un cinéma pour afficher les horaires de diffusion de film.

En terme de business model, Yahoo a indiqué que les recherches allaient disposer de publicités mobiles et de liens sponsorisés qui redirigeront des mini sites mobiles permettant d'en savoir plus sur un produit ou un service donné et permettant de contacter la société qui l'édite directement par téléphone. Dans les prochains mois, Yahoo! oneSearch sera traduit en langue française et supportera la recherche locale Hexagonale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles