À ce sujet, Scott Miller, s'est prêté à l'exercice des questions / réponses avec notre confrère de YouGamer. S'il n'y a pas vraiment de révélations, on en retire tout de même quelques informations intéressantes. Ainsi, Scott Miller reconnaît les errements de 3DRealms quant au développement du jeu. Il explique les déboires de son équipe par, notamment, une ambition trop élevée et ajoute que ces 18 derniers mois, de nouvelles orientations beaucoup plus réalistes ont été prises.
« First, we fully admit we're screwed up the development of DNF, and it's now an industry joke. I laugh (and cry) when I think about it, too. Our fault is that we set the bar too high, and we tried too hard to make the game to beat all games. In the last 18 months we've taken a much more realistic look at the project, we've hired a truckload of experienced help, and I personally believe we are now on the right track... finally »
Il semblerait que des personnes très expérimentées aient rejoint l'équipe et Scott Miller estime que maintenant 3DRealms est sur la bonne voie. Plus tard dans l'entrevue, il indique que Duke Nukem Forever sera un jeu multisupport, mais se garde bien de préciser quelles machines, en plus du PC, seront concernées par la sortie du jeu. Rappelons simplement qu'il y a quelques semaines, 3DRealms recherchait des programmeurs PC... et Xbox 360.