Paypal passe le cap des 35 millions de comptes en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 mars 2007 à 11h50
00433208-photo-paypal.jpg
Banque 2.0 ? Paypal, la filiale du groupe eBay spécialisée dans les paiements électroniques vient d'annoncer avoir passé le cap des 35 millions de clients européens pour un total de plus de 133 millions de clients dans le monde.

PayPal est désormais présent dans 15 pays parmi lesquels l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse et le Royaume-Uni et y a traité un volume total de paiements de 8,4 milliards de dollars.

«PayPal s'est attaché à mettre en place un service de paiement sécurisé et pratique spécialement adapté à l'e-commerce européen. En Europe, le choix, la commodité et la confidentialité sont autant d'éléments qui expliquent le succès de PayPal comme moyen de paiement.», explique Brent Bellm, vice-président de PayPal Europe.

Selon une étude réalisée par Forrester Research, près de 23% des acheteurs en ligne européens préfèrent désormais payer leurs achats avec Paypal. Reste à savoir si l'engouement des marchands et des internautes pour cet outil poussera un groupe comme Google à accélérer le déploiement de sa propre solution Google Purchase, pour le moment limitée au seul territoire américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles