Banque 2.0 ? Paypal, la filiale du groupe eBay spécialisée dans les paiements électroniques vient d'annoncer avoir passé le cap des 35 millions de clients européens pour un total de plus de 133 millions de clients dans le monde.
PayPal est désormais présent dans 15 pays parmi lesquels l'Autriche, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Pologne, la Suisse et le Royaume-Uni et y a traité un volume total de paiements de 8,4 milliards de dollars.
«PayPal s'est attaché à mettre en place un service de paiement sécurisé et pratique spécialement adapté à l'e-commerce européen. En Europe, le choix, la commodité et la confidentialité sont autant d'éléments qui expliquent le succès de PayPal comme moyen de paiement.», explique Brent Bellm, vice-président de PayPal Europe.
Selon une étude réalisée par Forrester Research, près de 23% des acheteurs en ligne européens préfèrent désormais payer leurs achats avec Paypal. Reste à savoir si l'engouement des marchands et des internautes pour cet outil poussera un groupe comme Google à accélérer le déploiement de sa propre solution Google Purchase, pour le moment limitée au seul territoire américain.