VOD : Club baisse ses prix, Free accueille Vodeo

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 mars 2007 à 12h06
00FA000000434204-photo-freebox-tf1-m6.jpg
Challenger sur le marché de la vidéo à la demande, Club Internet a décidé de proposer jusqu'au 11 avril prochain une dizaine de titres de son catalogue (La Maison du Bonheur, Les brigades du Tigre, Lost in translation, ...) au prix attractif de 1 euro.

«Cette opération vise à développer la connaissance de la VOD et ses usages auprès du grand public, et permet à tous les cinéphiles de profiter du meilleur du cinéma au moment de leur choix» explique le fournisseur d'accès dont la Box s'appuie sur les technologies Microsoft TV.

Pendant ce temps là, Free, l'un des premiers opérateurs à avoir proposé la vidéo à la demande avec CanalPlay annonce l'arrivée d'un nouveau vidéoclub. Quelques semaines après ceux de ou M6, c'est en effet au tour de Vodeo, un spécialiste du documentaire, d'annoncer l'ouverture de sa chaîne sur le canal 108. Pour ce lancement Vodeo propose une formule classique d'achat à l'acte (de 0,49 à 2,99€) ainsi qu'une formule de SVOD (accès illimité) à 7,99 euros par mois.

Selon l'Observatoire de la VOD élaboré en février dernier par le CSA et NPA Conseil, ce type de service a déjà été utilisé par 11% des internautes disposant d'une connexion Triple Play. Le marché de la vidéo à la demande devrait dépasser les 339 millions d'euros en 2011 contre 16.9 millions en 2006
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles