Les NV-U52 et NV-U72T possèdent tout deux un écran tactile de 3,5 pouces ainsi qu'un port Memoy Stick, mais se distinguent par la quantité de mémoire embarquée, qui est de 512 Mo pour le premier contre 2 Go pour le second. Le NV-U52 doit par ailleurs se contenter de la cartographie française alors que son acolyte présente, en standard, des cartes couvrant toute l'Europe ainsi qu'un récepteur TMC qui permettra donc de disposer des informations sur le trafic en temps réel. Le NV-U52 affiche des dimensions de 10,8 x 8,2 x 4,9 cm pour un poids d'environ 300 grammes.
Sony NV-U52 de face et de dos, suppport fermé
Les deux modèles intègrent par ailleurs, comme leurs prédécesseurs, un capteur de pression ainsi qu'un capteur de vitesse gyroscopique, censés permettre à l'appareil de continuer à prodiguer des informations en cas de perte du signal GPS, comme dans un tunnel par ailleurs. Une autre fonctionnalité permet de renseigner une destination déjà enregistrée par un simple geste sur l'écran. Le fait de tracer un H sur l'écran tactile affichera par exemple le chemin menant à son domicile. Le NV-U52 devrait être lancé en juin à un prix d'environ 250 euros.
Les NV-U82 et NV-U92T viennent quant à eux remplacer les NV-U81T et NV-U80 finalement annulés par Sony et se positionnent comme le nouveau haut de gamme de la marque avec un écran tactile de 4,8 pouces. Equipés des fonctionnalités évoquées ci-dessus pour les modèles d'entrée de gamme, ils reprennent la segmentation régionale mise en place par Sony avec 512 Mo de mémoire pour le NV-U82, destinés aux conducteurs qui se cantonnent à la France, et 2 Go pour le NV-U92T qui vise plutôt les voyageurs qui parcourent l'Europe. A ce titre, le NV-U92T embarque une cartographie complète de l'Europe et gère les informations trafic en temps réel. Lancé en avril, le NV-U82 devrait faire son entrée à un prix compris entre 450 et 500 euros.
Sony NV-U82