Accord 'technologique' entre Mozilla et eBay

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 mars 2007 à 17h45
00C8000000367927-photo-mozilla-firefox-2-0-rc1-informations-de-version.jpg
Quelques semaines après son partenariat avec Kodak qui fournit une extension Firefox pour classer ses photos, la fondation Mozilla annonce un nouveau partenariat «technologique» avec le géant des enchères entre particuliers : eBay.

Limité à la France, à l'Allemagne et la Grande-Bretagne, l'accord devrait porter sur le développement d'une technologie qui permettra «aux utilisateurs d'eBay de rester informés plus facilement de leurs enchères en cours, via Firefox, quelque soit la page Web affichée.» précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.

« Nous sommes ravis de nous associer avec eBay pour améliorer les enchères en ligne. Firefox offre une plateforme robuste permettant l'intégration avec des services Web. Nous nous réjouissons d'accueillir eBay dans le cadre de cette association », se félicite Christopher Beard, Vice-Président en charge du Marketing et des Produits chez Mozilla.

Interrogé sur d'éventuelles commissions sur les ventes générés par l'intermédiaire de Firefox, Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe précise qu'il n'y a ni «accord financier ni commission entre eBay et Mozilla.»

Bien qu'évoluant dans la sphère opensource, la fondation est néanmoins devenue en quelques années une redoutable machine à cash. En 2005, Mozilla corp a généré un chiffre d'affaires de 52,9 millions de dollars dont 50,51 millions grâce aux liens sponsorisés fournis par Google.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles