Fondée en 2006 et dirigée par Julien LAZ, cette société édite en effet différents outils permettant de retrouver des cartes de quartier, un carnet de route, des guides vocaux, le tout classé en différents points d'intérets, des musées aux restaurants en passant par des places célèbres ou des grands magasins.
Pour le moment, seule une visite touristique de Paris est proposée gratuitement, avec 2000 POI disponibles en plus de 10 heures de visites audio. A terme, Cityzeum entend proposer d'autres destinations en france ou à l'étranger dans le courant de l'année pour rentabiliser son activité.
« la première version bilingue pour Paris comporte des milliers de lieux, soit l'équivalent de plusieurs guides touristiques, une dizaine d'heures d'audio guide, des centaines de photos, un système de navigation GPS, un moteur de recherche, une carte exhaustive, zoomable Ce dispositif est actuellement réservé à la location via des professionnels du tourisme ( hôtels, offices de tourisme, villes,...) » précise la société dans un communiqué de presse.
Le contenu Cityzeum de Paris est compatible avec les baladeurs iPod, les GPS autonomes de , les PDA sous Windows Mobile et les mobiles classiques depuis une interface WAP.
« Cityzeum sur un PDA »