Google lance son nouveau moteur de recherche pour mobiles

Alexandre Habian
Publié le 03 avril 2007 à 18h03
Google a publié il y a quelques jours une nouvelle version de son moteur de recherche adapté aux téléphones mobiles, PDA et Smartphones du marché. Avec une interface graphique épurée, cette version mobile de Google se veut réunir en une seule page une grande partie des services développés par la marque ces derniers mois.

Pour ce faire, la nouvelle page d'accueil de Google Mobile permet d'effectuer des recherches sur des sites web classiques, sur des sites adaptés aux mobiles ou encore sur des images ou - et c'est une nouveauté - sur des points d'intérêt locaux via Google Local. De même, le résultat des recherches est affiché et optimisé pour fonctionner sur des téléphones avec des raccourcis clavier.

Enfin, ce sont les services « Google IG » de personnalisation de page d'accueil, des services annexes (météo, dictionnaire), le service d'agrégation d'actualités « Google News » et enfin un lien vers le gestionnaire en ligne de courriels « Google Mail » qui sont présentés sur le portail mobile de Google.

Reste à savoir dans quelle mesure ces services seront ensuite intégrés dans les prochains téléphones mobiles de partenaires comme Nokia, Samsung ou Sony Ericsson.

00C8000000479956-photo-google-mobile.jpg
00C8000000479957-photo-google-mobile.jpg

« nouvelle page d'accueil du moteur Google Mobile »

00C8000000479958-photo-google-mobile.jpg
00C8000000479959-photo-google-mobile.jpg

« services personnalisés / Google IG »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles